logo

LE MANS

BUSINESS
MANAGER ESN LE
MANS/LAVAL H/F

CDI 

Scroll

Norgay

Offre
d'emploi

  • Réf : 24/74/PAR/FME/0256

  • CDI 

  • Début prévu : 15 Avril 2024  

  • LE MANS

  • Bac +3 

  • De 1 à 3 ans 

Contexte

Norgay Le MANS recrute un nouveau Business Manager pour accompagner la forte croissance de son agence du Mans, notamment pour adresser le potentiel régional (Tours, Laval, etc.)

Entreprise de services numériques de plus de 350 salariés avec 50 clients majeurs, Norgay accompagne les grandes entreprises et ETI sur leurs projets informatiques, sur les thématiques de développement, gestion de projet, Data et Infra.

L'agence du Mans a connu une forte progression et renforce son équipe avec l'apport d'un jeune BM junior, souhaitant progresser dans son expertise commerce IT. Il sera accompagné par le responsable d'agence pour booster son efficacité et sa capacité à fédérer ses équipes..

Description

Le business manager Mans aura un double rôle :
- Prospecter et développer une relation de confiance avec les interlocuteurs IT et business chez nos clients. Anticiper les besoins métiers, être réactif et créatif face aux besoins et maîtriser la complexité des processus achats sont les clés de ce développement commercial ;
- Accompagner au quotidien nos consultants pour leur trouver de belles missions et les accompagner dans le succès leurs missions

Coté commerce, nous cherchons avant tout un profil « stratège » et « agile », à même de cibler les meilleures approches des grands comptes et des ETI locales, sachant rebondir au mieux face aux besoins émergents ou non exprimés de nos clients.

Nous apprécions que la structure et l’analyse soit mise au profit de la performance commerciale, avec une cartographie de vos comptes et des plans de compte construits et suivis. Au-delà de l’enrichissement de notre portefeuille de Clients Grands Comptes et ETI, vous aurez la responsabilité du bon déroulement de la vente des prestations d’assistance technique et des projets au forfait en faisant croître notre présence chez nos clients et en devenant leur interlocuteur de confiance.

Garant de l’image de la société et de ses collaborateurs auprès des clients, vous avez un impératif de proximité avec vos équipes de consultants, majoritairement détachés chez nos clients. Pour ce faire, votre sens du contact humain doit vous permettre de cibler au mieux les points forts de nos collaborateurs, leurs besoins et de les accompagner vers de nouvelles missions.

Point de contact régulier, vous les « coachez » si besoin et êtes un acteur de leur développement en suivant leurs compétences, difficultés et en leur proposant l’accompagnement ou la mission challengeante ad hoc.

Profil recherché

Vous vous en doutez, ce challenge requiert des compétences à mettre à profit, c’est pourquoi notre futur(e) Business Manager devra maîtriser les techniques de vente et de négociation de prestations de services IT en ESN avec une expérience lui ayant permis de découvrir les techniques contractuelles, les métiers de l’IT et les méthodes projets. Une bonne approche du closing de deals est requise et la maîtrise des processus achats privés et publics, sera un vrai plus.

Sens du relationnel, autonomie, rigueur pourraient rendre les conditions de votre ascension plus confortables. Avoir l’esprit d’équipe, c’est aussi savoir apprendre les uns des autres. Pour ce faire, votre responsable d'agence saura partager avec vous son savoir-faire et sa pugnacité.

La rémunération inclut un important variable valorisant vos efforts et votre sens commerçant sans plafond et un package social appréciable (8 à 10 RTT, TR et indemnité télétravail au max, mutuelle à 70% et retraite complémentaire améliorée). Une voiture de fonction est à discuter.